FORUM ~ Virtual Ocean Races Index du Forum

Virtual Ocean Races forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUESTIONNAIRE VOR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ~ Virtual Ocean Races Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biliec

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 16:48    Sujet du message: QUESTIONNAIRE VOR Répondre en citant

Bonjour les mécanos,

j'ouvre un 'tit sujet juste après avoir rempli concencieusement le questionnaire que vous nous avez envoyé.

Et d'abord, est ce que j'ai bon??....... Rolling Eyes

Juste une petite remarque perso: que VOR devienne payant je l'admets et vous comprends; mais par pitié, ne mettez pas d'option payante. Votre, notre jeu doit rester ouvert et accessible aux non-initiés, au plus grand nombre; la prise en main n'est déjà pas dès plus facile, alors si vous y ajouter une charge supplémentaire pour jouer comme ""les autres", beaucoup vont rapidement passer leur chemin. VOR ne doit pas devenir trop "élitiste"......D'un autre coté, le développement du jeu a un cout et il faut bien payer à boire au factotum de service de temps en temps (Pruneau ....si tu m'entends.... Wink). Vous voilà devant une équation que vous saurez résoudre au mieux dans notre intérêt commun.
Merci Messieurs.

Au fait, pour moi, c'est du XL .... le T Shirt....heuuuu.....voir XXL....Pffffff.....
commentateur

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

-----
taille: XXL

(V.O.R.2: plus de "turbo" ou autre, que tout le monde soit à égalité !)
-----

Dernière édition par le novice le Mar 02 Fév 2010 18:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB-code

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec biliec ..

Déjà VOR normal j'ai quasi arrêté à cause des turbos qui créaient (oula c'est dur à écrire ça non ??? lol) 2 catégories mais alors si dans VOR² y'a les payants avec plein de droits supérieurs aux non payant, là aussi ce sera sans moi ...

M'enfin peut-être qu'on parle pour rien Laughing

Le vent l'emportera
smoo

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 18:16    Sujet du message: questionnaire VOR Répondre en citant

salut tout le monde (hello coéquipier).... je viens de répondre à ce fameux questionnaire et ,il n'y a pas de récépissé Question Question Question
et puis ,pour les options payantes sur ,(choix de voiles ,pose de portes , pilote auto ,ou autres ) il va s'en dire que certains pourront forcement prendre le maximum d'options !!! et donc relayer les moins garnis derrière .
j'ai vu ça sur d'autres jeux de simulation de voile dont je ne prends plus part mais pour lesquels les questions se sont posées .
y aura -t il options payantes que sur des grandes courses ,ou sur toutes, (records compris) . pour ma part ,je suis prêt à payer une inscription ,mais ne pourrai aller au delà ,mais je comprends aussi les organisateurs qui passent du temps dessus ce site pour nous divertir Confused .il est vrai que depuis cette année , les skippers sont devenus très affutés et que voir son pseudo en haut d'un podium était encourageant mais cette possibilité deviendra plus difficile au fur et à mesure de l'avancée du jeu Exclamation Exclamation Exclamation
Idea faire un classement avec la particularité de chacun ,voir ceux qui ont des options et ceux qui n'en ont pas ,devrait pouvoir satisfaire bon nombre de skippers ,afin de déterminer dans quelle catégorie on se place. je serai désoler de voir partir certaines personnes avec qui nous avons navigué depuis le début Crying or Very sad je souhaite que ce questionnaire apporte satisfaction ..........passqueu QUEL JEU quand m^me merci M'sieurs-Dames pour votre dévouement amicalement Smoo
bonne Nav à tous ceux en course et aux autres Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pruneau_44
factotum

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

BB-code a écrit:

M'enfin peut-être qu'on parle pour rien Laughing

+1 Wink
Lothe60

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite contribution est remplie Smile J'ai besoin d'un Tshirt !!!

Alors mon avis a moi :
Connaissant un peu l'informatique, je connais les couts tant en matière sonnante et trébuchante qu'en, comme on dit chez nous : jour/homme.
Donc payer une somme juste pour mon (notre ) divertissement aucun problèmes, mais de grâce, pas d'option payante qui donnent toujours l'impression de devoir mettre la main a la poche pour etre dans les meilleurs, ou au moins y croire. Un abonnement et c'est tout. Sans tomber dans l'excès ( Qui a dit Warcraft !!!! )... Bien sur, VOR n'a pas vocation a faire dans le 0 bénéfice, et gagner de l'argent n'est pas interdit.

Ensuite, le jeu, et là, je dois avouer avoir été tenté de lâcher le jeu en attendant VOR2, la cause...................les turbos. Je ne fais plus de régates pour cette raison.....Mais on ne va pas revenir la dessus.
Donc un jeu ou les réglages sont important mais ou la stratégie l'emporte, des réglages fins mais pas de bottes secrètes ........

Bref, de tout cœur avec votre aventure qui j'espère, sera un succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yellow_basket

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salutas !!!!

Bien vu Biliec d'ouvrir une discussion sur le sujet Smile

J'ai donc répondu au questionnaire.
Précisions :
VOR c'est d'abord un état d'esprit............à des années lumières des sites style VR, c'est ce qui fait son charme.

Pourquoi les Voristes partagent les infos, sont sympas, respectueux, ne se prennent pas trop la tête (encore que parfois ça dérape.....) ??

Parce qu'il n'y a pas justement d'histoire d'argent, rien à gagner, tout à apprendre, le jeu est ouvert (même si justement les turbos..... Sad ), un novice qui s'investit peut tirer son épingle du jeu et faire des résultats .
Parce que ce jeu s'approche de la réalité (moins le sel, le froid, les embruns dans la tronche) dans la relation qu'il y a entre des réglages de voiles et la vitesse d'un bateau (même s'ils ne sont pas réalistes il y a beaucoup de richesse, de réglages différents pour atteindre les vitesses cibles, on est très loin du on/off de VR).

Donc il faut continuer dans cet esprit, tout en prenant en compte que les organisateurs doivent comme nous tous gagner de l'argent pour vivre et faire vivre le jeu.
Le modèle économique, je ne le connais pas mais je souhaite aaaaardemment que la communauté en trouve un qui soit viable tout en respectant l'esprit en cours.

En attendant de trouver l'idée géniale, je suis prêt évidemment à payer un abonnement (ou une cotisation), rien n'est gratuit, c'est normal.

Mais, d'accord avec biliec, je serais très déçu si je voyais apparaitre des options payantes qui auraient pour conséquence de créer des inégalités entre les joueurs basées sur l'argent (au point que je quitterais le jeu, j'ai déjà assez de mal comme ça à suivre les anciens).

En tout cas, je suis impatient de voir la suite (V2) et les océaniques commencent sérieusement à me manquer.

Pour le reste, jusqu'à aujourd'hui je trouve la démarche des mécanos impeccable, je suis admiratif.

Je suis donc confiant dans leur attention à conserver l'esprit initial du jeu et reste un franc supporter de cette équipe.

A pluche.
danbx

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Les Mécanos,

Je rejoins la communauté, pour que le choix des options payantes ne soient validés. Je suis d'accord pour payer un abonnement pour continuer à développer VOR. Je suis un grand supporter et admirateur de votre jeu, j'en parle autour de moi, car j'ai bon espoir pour qu'un jour VOR soit un simulateur de voile. de"référence".

danbx

factotum

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que le contenu du sondage a été lu un peu trop rapidement .

Je ne vois nulle part mention d'une option qui permettrait d'aller plus vite que les autres

lolotte1710

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins lothe60, je suis de la partie et je sais ce que représente un jour/homme Laughing
et ça score très vite, là on va faire une expertise d'un système qui théoriquement est conforme à nos spécifications et pourtant le serveur se plante régulièrement, avec un charge moindre que chez d'autres clients.
Le prestataire avec qui je vais aller voir, bah il se fait pas chier : 1000 euros / jour, et ma prestation sur site à moi (install et configuration d'un serveur + install de l'applicatif + mise sur le réseau etc.) c'est chaud aussi. le client est ok sur le principe, vu qu'ils sont dans la merde du fait de leur installation.

J'ai répondu au questionnaire, pour moi c'est M ou XL le t-shirt Cool
Je suis ok pour payer une contribution, mensuelle c'est plus light dans le budget (mettez donc un truc CB mais de grâce, mettez un libellé du genre que mon banquier ne me dise pas : tu joues à VOR...)
Suis contre les options payantes aussi, y en a qui le font, sur le VDG de VR, j'avais pris les options sur 1 bateau, ma fille voulant jouer aussi j'ai pas pris les options sur bateau 2.
résultat : son rafiot a fini devant le mien, donc options pilote auto etc. totalement bidons.
ensuite en effet il y a des joueurs de toutes classes sociales je pense, donc pour certains 30 euros / mois avec options ça va pas leur trouer le c.l, pour d'autres c'est trop, c'est soit on mange soit je joue. je suis dans la catégorie 1 mais j'ai dans ma vie été dans la catégorie ou tu vas manger chez papa/maman parce que t'as plus un rond le 2 du mois...

en gros le dilemme c'est comme en bagnoles : y a la F1, chaque équipe avec son budget, et d'autres championnats avec tout le monde la même bagnole, seuls les compétences du pilote et le choix des réglages et stratégie font la différence à l'arrivée.
je suis plutôt pour cette option, qui met tout le monde sur un pied d'égalité face à la mer.
maintenant il est vrai (me suis posé longtemps la question) qu'il faut bien bouffer, payer les locaux, le matos de développement, les serveurs etc. et que tout ça, c'est pas gratuit, sans compter les petites mains qui codent pour que nous on s'amuse.

en résumé :
- contribution mensuelle : OK
- options payantes : KO
- garder le système de prog actuel (élargi à 6 portes..) : OK
- suppression des turbos : OK (au moins comme dit lothe, plus de botte secrète). à la limite en laisser trainer 2 ou 3, vraiment particuliers histoire qu'on s'amuse bien à aller les trouver Idea
- pouvoir avoir 3 bateaus avec le même pseudo donc 1 compte joueur : OK
- pouvoir gérer le team : liste des membres, liste des bateaux, TB (2 suffisent) et avoir un classement des teams : OK

bref voila quelques idées, réflexions...

allez je me replonge dans mon MCD d'une 100aine de tables qu'il me faut 4 pages A2 pour tout imprimer...

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai aussi répondu au sondage.

Je suis d'accord avec la plupart des avis.
Payer une cotisation OK.
Option payant KO. J'ai quitté VR pour ça.

Moi le turbo ne me gène pas. D'ailleurs un certain nombre de posts explique comment s'en servir.

Moi c'est XL.

pour les non initiés le MCD dont parle Lothe Modèle Conceptuel de Données.
~modérateur~

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 16:44    Sujet du message: Sondage en vue de VOR² Répondre en citant

Ohmmm,
Avis personnel :
J'ai trouvé le sondage judicieux et explicite, à part la question "que voulez-vous faire d'autre en jouant" ou quelquechose comme ça.

Là, à mon sens, le "problème" est que VOR est tellement prenant que chacun sait que la vie privée peut s'en trouver bouleversée si on peut dire.
En dehors des turbos (vous savez à quel point je les déteste ;-), le fameux dicton "VOR, si tu dors t'es mort!" est à l'origine de nombreuses déconvenues (tjs si on peut dire mais vous voyez bien à quel ensemble de choses je fais allusion ;-).
Et c'est bien difficile de trouver un équilibre tout en imaginant un jeu réaliste. En effet, il est logique dans la réalité d'aller plus vite si on barre que si c'est le pilote automatique qui oeuvre.
Cependant, une grande part de l'intérêt de VOR -qui le distingue des autres jeux- est la course en temps réel alliée à un vrai "skippage".

Et donc, pour résumer :
- les courses au long cours devraient pouvoir se gérer efficacement sans être obligé de rester scotché à la barre, façon de dire que l'intérêt serait avant tout météorologique, stratégique et avec une utilisation judicieuse du programmateur ;
- tandis que les petites courses pourraient être davantage un exercice d'équilibriste puisqu'on conçoit de rester à la barre en permanence. Place dans ce cas aux réglages ultra-fins, etc.

Voilà,
Bon vent,
Chatlama - BB-lama - Catmaôve

(taille XXL et pseudo Chatlama SVP ... mais t'façon je gagne jamais aux jeux alors ... ;-)
commentateur

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tout le monde il l'a eu ce sondage ou nan ? Rolling Eyes Juste pour savoir si j'ai raté un truc... Wink
Les Joyeux Fenouils

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je veux bien prendre l'option payante suivante: coéquipière pour longues océaniques....
Et pour le tee-shirt plutôt blanc à pois rouges

Dernière édition par Les Joyeux Fenouils le Mer 03 Fév 2010 23:57; édité 1 fois
bd

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chtivoileux a écrit:
Ben, tout le monde il l'a eu ce sondage ou nan ? Rolling Eyes Juste pour savoir si j'ai raté un truc... Wink

Laughing Laughing Idea oui oui ,mais! comme la majorité pas d'accord pour les options payantes " IL faut absolument un tout compris" et pas d'accord pour donner n°carte B , donc trouver une deuxième solution$ . Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ~ Virtual Ocean Races Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: