FORUM ~ Virtual Ocean Races Index du Forum

Virtual Ocean Races forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attribution de points???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ~ Virtual Ocean Races Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voilier017

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 07:58    Sujet du message: attribution de points??? Répondre en citant

c'est complétement utopique celui qui arrive plus vite avec un meilleur parcourt a moins de point que celui qui arrive bien aprés c'est du n'importe quoi..... Beaucoup de chose a revoir dans le système d'attribution de points .... le classement est complétement faussé et n'a absolument aucune valeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pruneau_44
factotum

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 08:12    Sujet du message: Re: attribution de points??? Répondre en citant

voilier017 a écrit:
c'est complétement utopique celui qui arrive plus vite avec un meilleur parcourt a moins de point que celui qui arrive bien aprés c'est du n'importe quoi..... Beaucoup de chose a revoir dans le système d'attribution de points .... le classement est complétement faussé et n'a absolument aucune valeur

Peux-tu être plus explicite ?

Sur quel exemple te bases-tu pour affirmer cela ?

EDIT : si c'est des records dont tu parles, il est normal de ne pratiquement rien marquer si on ne bat pas le record.
voilier017

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 08:26    Sujet du message: je viens de faire Répondre en citant

une course "record" georgetown/bijagos je fais un temps raisonnable je suis 2em avec 2663 mil parcourus et j'ai 5020 points un concurent faisant la course en même temps que moi arrive 4ém avec 3032 mil et recolte 6275 points ???? et mieux encore celui qui arrive 10em pendant la même course avec 3509 mil a exactement le même nombre de points ???? la je pense que votre attribution de points est complétement farfelue et ne peut pas être prise au sérieux pour cela que je dis le classement général est complétement utopique et sans valeur avec de tel calcul
BlueCeline

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu parles de "gdb", il a obtenu 6275 points car c'est sa 2ème tentative sur ce record, et qu'il a battu sa 1ère tentative.

Je t'invite à vérifier comment sont calculés les points des records ici

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être parce que il a fait plus de noeutique que toi c'est vrais quoi

mai moi j'en ai fais 3509.61 ai j'ai recu 5020 point c'est peut être parce que j'etais dernier

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 09:02    Sujet du message: c'est bien ce que je disais Répondre en citant

le calcul est complétement utopique .....mais bon j'avoue que cela n'a absolument aucune importance puisque je ne m'occupe trés peu du classement général ( vu les modes de calcul) le plaisir est uniquement dans l'utilisation de VOR le reste est secondaire .... Par contre ce qu'il manque (mais qui a pas grande importance) avant on pouvait voir les bateaux des concurents quand nous étions proches ou le bateau d'arrivé ainsi que les boués maintenant tout cela a disparu et c'est bien dommage c'etait un plus ....;qui est devenu un moins mdr...
Pour les attributions de points C'est SANS importance et merci de vos réponses claires et rapides
BlueCeline

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

mael-1 a écrit:
c'est peut être parce que il a fait plus de noeutique que toi c'est vrais quoi
mai moi j'en ai fais 3509.61 ai j'ai recu 5020 point c'est peut être parce que j'etais dernier

Bonjour Mael Exclamation

La distance réellement parcourue n'entre pas en compte dans le calcul des points, ni pour les records, ni pour aucune course. Seule la distance du parcours importe pour calculer la "base point".
factotum

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 09:55    Sujet du message: Re: c'est bien ce que je disais Répondre en citant

voilier017 a écrit:
le calcul est complétement utopique .....

c'est ton point de vue et je le respecte. néanmoins, le calcul des points et des classements est toujours un compromis et celui en vigueur depuis de début de la saison 2 nous semble cohérent. nous sommes attentifs à toutes les propositions et nous sommes preneurs de toutes les suggestions que tu pourrais faire à ce sujet.

voilier017 a écrit:
Par contre ce qu'il manque (mais qui a pas grande importance) avant on pouvait voir les bateaux des concurents quand nous étions proches ou le bateau d'arrivé ainsi que les boués maintenant tout cela a disparu et c'est bien dommage c'etait un plus ....;qui est devenu un moins mdr...

les seuls changements intervenus, c'est que maintenant on ne voit que les 15 bateaux les plus proches géographiquement de soit (aussi bien en mode carte qu'en mode cockpit). Pour voir tous les bateaux, il faut se mettre en mode spectateur.
cryptic

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 18:19    Sujet du message: Re: proposition d'amélioration de la prime de participation Répondre en citant

voilier017 a écrit:

la je pense que votre attribution de points est complétement farfelue et ne peut pas être prise au sérieux pour cela que je dis le classement général est complétement utopique et sans valeur avec de tel calcul.

Sans aller jusqu'à dire que c'est complètement farfelu, c'est vrai que par exemple, arriver 2e quand 100 skippers ont déjà tenté un record
est une bonne performance pas du tout récompensée avec le mode de calcul actuel. C'est un peu injuste.

Personnellement, cela me décourage de faire des records longs, car je n'ai pas envie de perdre une semaine, pour arriver finalement une heure après le recordman et toucher des clopinettes.

De même, toucher la prime de meilleur temps parce qu'on a pu être présent au moment de l'ouverture d'un record me semble moins mérité qu'arriver 2e après 50 tentatives.

pruneau_44 a écrit:
nous sommes attentifs à toutes les propositions et nous sommes preneurs de toutes les suggestions que tu pourrais faire à ce sujet.

Sans remettre en cause la prime au prochain meilleur temps, pourquoi ne pas baser la prime de participation
sur un modèle semblable aux minis : x(N - rang + 1), N étant le nombre de personnes ayant tenté le record auparavant.
Cela récompenserait mieux les bonnes performances, et augmenterait aussi la durée de vie des records.
arthéam
3eme VOR League

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des raisons principales qui me font insister pour faire vivre un classement des teams par places ( podium et top 10 ).
Grâce à ce classement les places de 2 et 3 comptent pour les records ce qui est censé inciter à faire des tentatives même si un temps canon a été fait.
Il faut certes appartenir à un team.
J'attends donc la création du team des chasseurs de records mal récompensés.

Quant au principe des records, il est universel. Thomas Coville a mis 59 jours pour faire son tour du monde mais Francis Joyon était passé avant en 57 jours avec une bonne météo et moins de glaces. C'est du réel, pur et dur.

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 20:48    Sujet du message: un exemple Répondre en citant

je fais une course record sans trop me fatiguer je suis par exemple 30eme j'ai 5000points
je recommence la même course en emeliorant légèrement quitte a ralentir a l'arriver de façon a être 25 eme par exemple j'ai donc 6200 pointd de plus .
je recommence ainsi de suite je vais me retrouver avec un total de points superieur au premier qui lui a cravacher a mort étudiant toutes les options tous les réglages par dormir la nuit.......
Et vous trouvez cela juste ??? nous avons alors pas la même idée du sport
Lothe60

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les points de vues se défendent, certes un record pas battu reste un record pas battu, néanmoins même si le jeu colle a la réalité, dans la réalité il n'y a pas 30 tentatives de record dans la même semaine, une par an et encore, ainsi que des joueurs qui ne sont pas a 100 % devant leur écran comme on peut l'être sur un bateau.
Coller a la réalité c'est bien, mais n'oublions pas le coté fun et ludique.

Une tentative devrait être récompensée car la performance reste entière et c'est encore plus vrais sur les longs records. Le barème je ne le connais pas mais bon........ Commençons par un sondage sur le sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
voilier017

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 20:59    Sujet du message: juste une idée Répondre en citant

Mais bon il faut pas non plus chercher la perfection avec les histoires de points ....mais c'est vrais cela donne du piment à la compétition c'est un peu le but premier faire mieux que les collègues .... par contre une chose qu'il serait judicieux de remplacer c'est quand on ouvre une course le premier partis en principe en arrivant le premier il a droit au pactol par contre ceux qui font la course aprés il y a déception au rang 2 ou 3 petite prime par rapport au premier arrivé qui lui ce retrouve 50 eme avec une prime maxi ...... mais bon il y a satisfaction d'avoir fait une bonne course
cryptic

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 15:34    Sujet du message: Re: un exemple Répondre en citant

voilier017 a écrit:
je fais une course record sans trop me fatiguer je suis par exemple 30eme j'ai 5000points
je recommence la même course en ameliorant légèrement quitte a ralentir a l'arriver de façon a être 25 eme par exemple j'ai donc 6200 points de plus.
je recommence ainsi de suite je vais me retrouver avec un total de points superieur au premier.

C'est vrai que c'est une sorte de martingale... A condition d'avoir le temps de faire x tentatives.

cryptic a écrit:
Sans remettre en cause la prime au prochain meilleur temps, pourquoi ne pas baser la prime de participation sur un modèle semblable aux minis : x(N - rang + 1)

D'ailleurs, à la réflexion, la prime de meilleur temps devrait AUSSI être évolutive : arriver 1e si on est le 100ème à tenter un record a plus de mérite qu'arriver 1e si on est le premier à le faire...

Enfin, comme pruneau a dit, ils sont ouverts aux propositions.
Donc à nous de nous mettre au boulot pour proposer d'autres modes de calcul.
SUI 57

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 15:48    Sujet du message: attibution de points Répondre en citant

bonjour a tous et toutes.
j ai absolument rien compris au systeme de points donnés par le comité de régate. Je me fous complètement du classement, mais je voudrai simplement comprendre. Je trouve aucune logique. Merçi de vos réponses
Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM ~ Virtual Ocean Races Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: