| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tramb chef mecano Points: A venir

|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 09:21 Sujet du message: Appel à Témoin Avarie |
|
|
Salut à tous .....
Si vous avez un bateau ou si vous avez déjà navigué , si vous avez vécu des avaries graves ou anodines lors d'une sortie .....
Venez nous raconter ce qui c'est passé et comment vous vous en êtes sorti ......
Pourquoi cette appel à témoins..... mystère  _________________ Les bateaux de course sont de fabrication récente, performants, et comportent des choix
technologiques proches. Dans ces conditions, la préparation de l’individu et sa performance
deviennent des éléments discriminants forts . |
|
|
 |
tasar
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1868 Localisation: La Rochelle 17
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
Euuuu... la liste est longue
Pété mon mat 3 fois cette anée (normal pour un laser).
mais arrivé cadène qui pête ou qui s'arache(x1 en habitable x1 en deriveur), écoute de gv qui se décroche(x2 en cata; toujours put réparer sur l'eau avec les moyens du bord), cadène du cable qui tiens de tangon de spi asy arraché après collision avec bateau photographe (x1 en cata), halebas pété de nombreuses reprise put encore naviuguer mais perte de vitesse(x? sur tous supports), drisse de spi pété des fois impossible d'utiliser le spi après des fois put avec spi plus petit sur drisse de foc mais perte de vitesse(x1 sur habitable(perte du spi) x1 sur cata), voile déchirée (x? sur tous supports)....
eu voila tout ce que je me souviens pour le moment . Quand je dit pas comment on a fait pour continuer ca veut dire que ca as fini par un abandon
en espérant pour vous être utile  _________________ Tasar - VL Rasta Rocket
Don't worry, be happy
Bon vent ;) |
|
|
 |
BB-code

|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Faut pas trop leur en dire sinon ça va se corser pour nous je pense  _________________ ___________________________
Le vent l'emportera |
|
|
 |
Capitaine

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
"Mousse", mon First29 était mouillé dans l'anse du Veriac'h, non loin de Camaret. Une lingette de nettoyage (de Lidl, qui a été utilisé pour nettoyer les toilettes) tombe dans la cuvette.Ma mère, voyant cela se dit : Je pompe, ça devrait passer ...
Grosse erreur ! Les toilettes se sont bouchés . Mon père a joué avec la vanne pour essayer de faire passer le bouchon : la poignée lui reste dans les mains . Le lendemain, cap sur Camaret, essai de débouchage : niet. Mon père plonge et met une pinoche dans la sortie du passe-coque.
Retour à Brest, on téléphone à un ami, que l'on pourrait surnommer Mc Guyver qui arrive avec un tire bouchon en inox. La ca y est, le bouchon sort ! (soulagement général)
Bien sûr, on a gardé le 'tire-bouchon'
Bon vent,
Capitaine, sur PIRATEAM 5-Mousse-BR _________________ " La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit. "
Éric Tabarly
ORMA 60' Capitaine, Class 40' Capitaine II
 |
|
|
 |
tramb chef mecano Points: A venir

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009 09:14 Sujet du message: |
|
|
j'adore _________________ Les bateaux de course sont de fabrication récente, performants, et comportent des choix
technologiques proches. Dans ces conditions, la préparation de l’individu et sa performance
deviennent des éléments discriminants forts . |
|
|
 |
tasar
|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine a écrit: |
Bonjour,
"Mousse", mon First29 était mouillé dans l'anse du Veriac'h, non loin de Camaret. Une lingette de nettoyage (de Lidl, qui a été utilisé pour nettoyer les toilettes) tombe dans la cuvette.Ma mère, voyant cela se dit : Je pompe, ça devrait passer ...
Grosse erreur ! Les toilettes se sont bouchés . Mon père a joué avec la vanne pour essayer de faire passer le bouchon : la poignée lui reste dans les mains . Le lendemain, cap sur Camaret, essai de débouchage : niet. Mon père plonge et met une pinoche dans la sortie du passe-coque.
Retour à Brest, on téléphone à un ami, que l'on pourrait surnommer Mc Guyver qui arrive avec un tire bouchon en inox. La ca y est, le bouchon sort ! (soulagement général)
Bien sûr, on a gardé le 'tire-bouchon'
Bon vent,
Capitaine, sur PIRATEAM 5-Mousse-BR |
bonjour les odeurs une histoire classique en bateau... déjà de la chnce que tu n'ai pas coulé (oui oui la cause la plus courante des bateaux coulés sont les vannes mal fermé et ca passe souvent par les toilettes). encore ya le coup du mec ou nenette qui fout le coton tige dans l'evier en pesant le jeter mais il oublier que ca flotte donc a chaque coup ou l'on passe deriere le coton tige remonte  _________________ Tasar - VL Rasta Rocket
Don't worry, be happy
Bon vent ;)
Dernière édition par tasar le Mar 21 Juil 2009 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Capitaine

|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 20:33 Sujet du message: Bonjour |
|
|
bien dit tasar
Bientôt une nouvelle loi sur les eaux noires (résidus des toilettes) :
Il faudra obligatoirement une cuve à eaux noires sur les bateaux pouvant en être équipés.
Donc, si cette loi est en vigueur, les WC marins de Mousse seront remplacés par des WC chimiques
Bon vent
(sur les ORMA, pas de problèmes de toilettes au moins )  _________________ " La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit. "
Éric Tabarly
ORMA 60' Capitaine, Class 40' Capitaine II
 |
|
|
 |
Laurent_du_78

|
Posté le: Ven 07 Aoû 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas longtemps sur un POGO 8.50, en sortant de belle-ile, une bouée nous a pas laissé la priorité à droite (la con...).
Réparation en revenant au port.
Le week-end dernier, j'ai cassé mon étai de foc de mon hobie Cat.
Changement de l'étai, surtout sans descendre le foc  _________________ Amicalement - Laurent
http://www.24h-en-piste.com
Dernière édition par Laurent_du_78 le Ven 07 Aoû 2009 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Connatic

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 2283 Localisation: Navarrenx (64)
|
Posté le: Ven 07 Aoû 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
| BB-code a écrit: |
Faut pas trop leur en dire sinon ça va se corser pour nous je pense  |
J'ai cassé l'ouvre-boîte l'an dernier pensant les régates SAFRAN... heureusement le tire-bouchon n'a rien eu  _________________
 |
|
|
 |
biliec
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
nan, ........je cherche........ nan nan hier avec Ana, on a rien cassé....pas même une binouze!!!!
Bon ya bien le loch qui veut pas marcher et le Ana il a pas voulu plonger pour voir si ça tourne dessous!!!!! Pfffffffff, ces marins habitués à trop d'virtuel............
M'enfin, demain on s'fait un tour de bretagne sans escale, alors on touche du bois!!!!!!! et on vous racontera si on casse kék chose......  _________________
 |
|
|
 |
tasar
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
Les pire que j'ai entendu dernierement:
- Col qui a coule un first class 8 y'a une dixaine d'annees:
National, une treantaine de noeuds. Col arrive dans les premiers a la bouee au vent(normal). Il met met spi. Ca a l'air de tenir. C'est costaud mais ca tiens et ca pousse bien. Helas il enfourne. Il enfourne meme bien: Petit soleil. Probleme: le bateau rest coince et le class 8 reste comme ca et continu de prendre l'eau. Voila comment il a coule un first class 8 . Disons que je connais des personnes qui etaiaent derierre qui voulaient aussi tenter le spi ben ils l'ont pas sorti en fait .
-Ou deux bateaux qui font un passage de boue sous le vent un peu trop serre (aparamment il avait pas d'eau) et meme sis les deux coques ne se sont pas touches les mats si. Resultat: une barre de fleche en l'air et le mat qui prends des droles de formes. le regleur de gv et le barreur ne s'en etaient pas appercu et ils continuaient de border et loffer pour repasser au pres . Heuresement le reste de l'equipage l'as vu et que les bateaux derriere les ont prevenu. Et au final ils ont eu une peu de chance: pas d'autres casse niveau humain et materiel: ils ont reussi a ne pas casser le mat et de ne le faire pas tomber tant qu'ils etaient sur l'eau. Ils ont tous repares le soir meme et etait redenouveau sur l'eau le lendemain. Ils perdent la 1e place et finissent 2e a cause de ca...
Apres y'a biensur le classique du spi qui se dechirre . Ca fait toujours aussi mal et ch*** autant au niveau de la regatte que du portefeuille . _________________ Tasar - VL Rasta Rocket
Don't worry, be happy
Bon vent ;) |
|
|
 |
biliec
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
| biliec a écrit: |
nan, ........je cherche........ nan nan hier avec Ana, on a rien cassé....pas même une binouze!!!!
Bon ya bien le loch qui veut pas marcher et le Ana il a pas voulu plonger pour voir si ça tourne dessous!!!!! Pfffffffff, ces marins habitués à trop d'virtuel............
M'enfin, demain on s'fait un tour de bretagne sans escale, alors on touche du bois!!!!!!! et on vous racontera si on casse kék chose......  |
Ailllêêêêê!!!!!!!!!! tout le tour de la bretagne tout fini!!!!! un peu de pétole la nuit, compensée par les risée Volvo, le Raz de sein sous le soleil, et une entrée en Manche avec un bon force 5 dans les fesses et 2 mètres de bonne houlasse!!!!!........et rien cassé!!!!!! .......le pied koaaaaaaaaaa!!!!!
je remercie VOR de m'avoir permit de connaitre Ana, Champion de Grand Large Virtuel et de la navigation rase-caillou réelle!!!!
Ah si Colo n'était pas parti aussi vite......... _________________
 |
|
|
 |
|